Maman en tablier

À propos de Maman en tablier

Commentaires fermés | mars 6, 2012

Maman chef

À titre de maman d’un trio de princesses et de professionnelle  passablement occupée, je vous partage sans prétention mes menus de la semaine.

Pour sauver du temps, du stress, de la culpabilité et m’assurer que ma famille s’alimente sainement, je consacre deux à trois heures le dimanche à concocter des plats complets que nous savourons en famille les soirs de semaine. Cette planification culinaire constitue mon secret pour réduire la course folle de la semaine, manger paisiblement en famille, puis faire les devoirs et leçons sans penser aux soupers ou même popoter. Encore mieux, les fins de journée où j’ai des réunions interminables, pas de soucis avec le repas, je sais que tout est prêt et que les enfants vont se régaler. Mon dimanche après-midi dans ma cuisine : du temps bien investi !

Dans ma maison, le vendredi il n’y a d’activités parascolaires ou de  leçons, c’est notre soirée tranquille. On se laisse inspirer par nos goûts du moment pour cuisiner notre souper.  Donc, ce que je vous propose : des repas sains faits maison du lundi au jeudi  pour 2 à 3 heures de travail le dimanche.

Je vous partage:

  • 4 recettes variées et équilibrées pour 5 personnes, dont la plupart offrent des portions additionnelles pour des lunchs le lendemain
  • des plats testés et approuvés par mes trois filles (et mon loup!)
  • des recettes provenant principalement de chefs ou de sites connus

J’espère humblement que mes menus hebdomadaires vous seront aussi utiles.

Une maman qui passe son dimanche après-midi en tablier 

info@mamanentablier.com